SE NOURRIR POUR PERFORMER

SE NOURRIR POUR PERFORMER

Entrainement, repos, étirement, mais aussi nutrition. Un autre grand pilier de notre quotidien. Comment vous sentir plus en forme, avoir plus d'énergie, augmenter vos performances. Optimiser vos repas pour de nombreux effets bénéfiques dans le sport et dans votre vie en général.

LA PERFORMANCE PAR L'ALIMENTATION

 

 

Photo by Brad Neathery on Unsplash

 

 

Quels sont les meilleurs aliments pour moi ? Pourquoi devrais-je me priver des bonnes choses ? Est-ce que je me nourris correctement ? S’entrainer permet-il d'éliminer les repas trop riches, trop gras, trop sucrés ? Comment puis-je perdre du poids ?…

 

Beaucoup de questions et de sujets d’études tournent aujourd’hui autour de l’alimentation.

 

Avec l’omniprésence de la restauration rapide, des plats industriels, des agents de conservation et du sucre dans tous nos plats, nous sommes continuellement sujets à nous alimenter de la mauvaise manière. La facilité que nous avons aujourd’hui à nous nourrir sans effort nous limite pour atteindre une consommation saine. La vie active et le besoin de ne pas perdre de temps nous incite à consommer rapidement, sans préparation, et sans effort. Il y a des milliers d’années en arrière, l’homme se devait d'être fort et avoir une alimentation riche, car il vivait dans un environnement où se nourrir impliquait de chasser. Il fallait donc être fort pour survivre.

 

 

LES CHOSES ONT BIEN ÉVOLUÉ...

 

 

Photo by Ryan Crisman on Unsplash

 

 

Comment adapter notre alimentation à notre environnement actuel ?

 

Aujourd’hui nous luttons différemment. Nous avons un accès au confort qui ne nous soumet pas à la lutte pour nous nourrir, nous réchauffer, ou plus simplement survivre dans notre environnement.

Il est alors nécessaire de nous adapter, et plus particulièrement d'adapter la façon dont nous mangeons.

 

Prenez les bonnes habitudes :

 

  • Votre corps a besoin d’énergie pour bouger, avancer, se dépasser, performer. Faites une rétroaction sur vos dépenses énergétiques et adaptez votre alimentation en conséquence, tels que l’intensité de l’effort, votre objectif de développement physique ou encore votre croissance.

 

  • Adaptez vos proportions. Vous avez besoin de glucides comme source d’énergie, mais aussi d’un certain montant de protéines afin de contribuer à la régénération de vos tissus et à l'accentuation de votre développement physique.

 

  • Limitez votre apport en lipides, afin que votre corps puisse solliciter l’utilisation rapide des glucides et des protéines assimilées.

 

  • La clé : buvez ! Votre corps est une masse composée de 65% d’eau. Chaque jour, vous en éliminez 2,4 litres par la respiration, la sueur, l'urine, etc. Vous devez constamment vous hydrater afin de remplacer une partie de ce volume d'eau par la boisson (l'autre partie provenant de l'alimentation) afin d’assurer à votre corps un fonctionnement optimal.

 

  • Variez. Chaque aliment a un apport particulier pour votre corps. Certains sont plus riches en protéines, d’autres en vitamines, d’autres en minéraux. Apprenez à écouter les besoins de votre corps, et à connaître ce qui est bon pour vous.

 

  • Décomposez vos repas. Il ne s’agit pas de manger toutes les 5 minutes, mais de décomposer vos prises alimentaires. Apprenez à prendre des collations entre vos repas afin d’accroître votre niveau d’énergie. Quoi de mieux qu’une pomme pour se booster ?

 

 

DE NOUVELLES TENDANCES, DE NOUVEAUX CONCEPTS

 

 

Photo by Brooke Lark on Unsplash

 

Avec l’expansion constante du crossfit, de nouvelles méthodes alimentaires se sont développées. On parle aujourd’hui de blocs. C'est une méthode extrêmement efficace prenant en considération notre corpulence et nos objectifs, et qui nécessite une certaine rigueur.

 

 Jetez un coup d’œil ici : https://library.crossfit.com/free/pdf/cfjissue21_May04.pdf

 

Il existe des tas de façons différentes de vous alimenter, des approches nutritionnelles variées, des aliments aussi. Vous êtes entourés de choix. Mais vous devez, avant toute chose, identifier ceux qui sont bons pour vous. Prenez le temps de consulter un spécialiste pour mieux vous comprendre, et pour vous apporter les solutions qui agiront selon vos objectifs.

 

Chez Reyjin, sensibilisés à la question de l'alimentation, nous travaillons actuellement à la création de barres énergétiques saines. Vous permettre de faire du sport en portant des vêtements confortables est certes le cœur de notre métier, mais l'habillement n'est qu'un maillon de la chaîne qui vous permettra d'exprimer le meilleur de vous-même. Et notre mission, c'est de vous donner accès, à plus ou moins long terme, à l'intégralité de ces facteurs d'excellence.

 

 

Photo de couverture par Brooke Lark sur Unsplash

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires
Désirez-vous rester informé? Abonnez-vous à notre liste de diffusion
Get social with us Restez connectés avec nous
  • Aucun produit n'a été trouvé
Pour toute commande de plus de 130$, obtenez la LIVRAISON GRATUITE ! (Exclusivement au Canada)
Fermer